Le minéral nourrit le végétal

 


le végétal nourrit l'animal

 


L'animal ne peut pas se nourrir du minéral

 

 

 

 

Les minéraux contenus dans l'eau et dans certains médicaments ou compléments alimentaires mal conçus ne peuvent apporter que quelques améliorations à court terme à des personnes très déminéralisées, mais à long terme, ils provoqueront des effets secondaires parfois très douloureux et invalidants : calcifications parasites, calculs, problèmes articulaires, ...

 

Composition d'une eau minérale de grande distribution :


Sodium 9mg/l
Calcium 9,9mg/l
Fluor 0,2mg/l
Magnésium 6,1mg/l
Bicarbonate 65,3mg/l
Potassium 5,7mg/l
Chlorures 8,4mg/l
Sulfates 6,9mg/
Nitrates 6-7mg/l
Silice 30mg/l pH=7
Résidu Sec=109mg/l
Dureté=5,2°F

 

Comme nous l'avons précisé précédemment, l'eau peut s'organiser au niveau moléculaire de différentes façons :

Elle peut être monomère, dimère, trimère, tétramère ou pentamère.

(agglomérat de 2  ; 3 ; 4  ; 5 molécules de H2O)

 Dans un verre d’eau, il y a ainsi plusieurs sortes d’eau mélangées. Cependant certaines eaux vont contenir plus de trimères, par exemple la rosée et l’eau d’orage. D’autres vont contenir plus de pentamères, c’est le cas des eaux de réserves telle que l’eau du robinet ou la glace.

 

Or l’eau trimère est apparemment la plus active au niveau biologique. Lorsque nous buvons l’eau du robinet, ce sont nos cellules qui vont fournir l’énergie nécessaire pour enrichir le mélange en son composant trimère. La trimérisation de l’eau est la première objectivation scientifique de la dynamisation et une confirmation scientifique de sa qualité.

   

 

 

L’eau vive est le fruit de la rencontre de l’eau ordinaire et d’une énergie qu’il nous faut bien appeler éther. Les physiciens du 19ème après avoir fait la synthèse de l’électricité, du magnétisme et de la lumière en ce qu’ils ont appelé les ondes électromagnétiques, ont appelé éther la substance par laquelle se transmettaient ces ondes. Les grandes Traditions transmettent toutes le concept du 5ème élément (la quintessence), et de la vibration initiale de la Vie et de la Cohésion (le Père), qui engendrèrent le feu, l’air, l’eau et la terre.

Ethers, Prana, énergie vitale se révèlent peu à peu à la science moderne face à ses impasses et ses hiatus.

Après le choc de la physique quantique des années 20, l’on se souvient de l’opposition d’Einstein et de Niels Bohr au sujet de la non-séparabilité. Celle-ci fut prouvée par la science en 1982: l’excitation d’un corps par un faisceau laser, émettait deux photons non-séparables: quelque soit la distance qui les sépare, toute information reçu par l’un est perçue par l’autre.

 

 

Le feu dans l’eau! Le feu féconde l’eau et l’eau enfante du feu, disait Gaston Bachelard, qui nous rappelle que Agni est le fils des Eaux. « Agni est le parent des eaux, affectionné comme un frère par ses sœurs … il est le créateur comme le soma… Qui de vous discerne Agni lorsqu’il se cache  au milieu des eaux, il était nouveau-né et par la vertu des offrandes il engendre ses propres mères: germes d’eaux abondantes, il sort de l’Océan… »

extraits du Rig Veda.

 

Le Rig Veda est le plus ancien des textes Hindous appelés Védas.

Le Rig Véda est dédié principalement au dieu Agni, le feu et prêtre sacré.

Ses hymnes aux divinités des libations et des éléments sont issus des rishis.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rig-Veda

 

 

L’eau est fille du feu et engendre du feu. « Le feu engendre sa mère » disaient les alchimistes.

 

 

Teruo Higa, le génial découvreur des EM, les « effective-micro-organismes »,

décrit ainsi la mémoire de l’eau :

« L’eau de pluie s’imprègne de toutes les informations négatives des couches atmosphériques polluées et transfère ces informations aux sols et aux nappes phréatiques et bien que certaines de ces informations soient réduites en puissance au contact de certains sols et minéraux, cette information ne sera pas totalement oblitérée. Pour cela, il faudrait qu’elle se convertisse à nouveau à l’état de vapeur et soit exposée aux rayonnements solaires et à l’ozone. »

 

Citons T. Higa à nouveau : « La pollution atmosphérique et les divers contaminants trouvés dans le sol ont déjà commencé à produire une information de la pire espèce. Transférée à l’eau et celle-ci agissant comme vecteur, c’est cette information nocive et contraire qui affecte négativement l’environnement et la santé directement et indirectement. Récemment, de plus en plus de gens choisissent de dépenser des sommes considérables en eau minérale pour ne pas boire l’eau du robinet.

 

Ce serait faux de considérer cela comme une " extravagance ",

car à long terme la bonne eau produira infailliblement des effets bénéfiques et la mauvaise eau aura des effets négatifs sur la santé. L’idéal serait de boire de la bonne eau contenant des micro agglomérats et dans laquelle des messages positifs auraient été enregistrés. Par le passé, les problèmes liés à l’eau concernaient sa composition; dans l’avenir, ce qui va devenir important c’est la structure micro-moléculaire des agglomérats et l’information transférée et enregistrée dans l’eau. »

 

 

 

 

Toute la vie est régie par des ondes électromagnétiques.

L’eau est au cœur de la transmission de la vibration de vie.

C’est l’eau qui va permettre les fonctionnements cellulaires à l’intérieur des organismes.

De par sa polarité, elle engendre ou favorise l’ionisation métallique et tous les mécanismes biochimiques à l’intérieur et à l’extérieur de la cellule vivante.

L’auto-création de la molécule de l’ADN, qui contient l’information de la vie, ne peut se concevoir sans cette polarité du milieux aqueux.

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

                     

« L’eau constitue un oscillateur à haute fréquence.

L’eau crée la vie sans arrêt parce qu’elle est multivibratoire et hétérodyne

(en physique, se dit d’un récepteur capable de changer la fréquence des ondes qu’il reçoit),

 capable de vitaliser la matière inerte à l’aide de toutes les vibrations reçues de l’univers. "

 

L’eau Violet de Marcel Violet

 

M.Marcel Violet, Membre de l’académie des sciences, Titulaire du laboratoire du centre de recherches médicales de Paris aimait à rappeler que c’étaient les effets extraordinaires des pluies d’orage sur la croissance spectaculaire des légumes et le comportement des animaux qui abandonnent leur abreuvoir pour boire de préférence l’eau qui ruisselle après la pluie et les éclairs, qui l’inspirèrent à rechercher les causes de cette dynamisation naturelle de l’eau d’orage.

Pour simuler ces rayonnements, il mit au point un appareil générateur d’ondes. Ce fut lorsqu’il remplaça le diélectrique classique de son condensateur par de la cire d’abeilles, qu’il obtint sur la courbe sinusoïdale de son oscilloscope, une infinité d’ondes secondaires à fréquences extraordinairement élevées connues sous le nom de « grass-harmonics » ou harmoniques en forme d’herbes.

Par l’intermédiaire d’électrodes, il concentra ce courant dans de l’eau pendant plusieurs heures et obtint les mêmes résultats accélérateurs de croissance des végétaux que l’eau d’orage. Il baptisa ces vibrations, ondes biologiques.

La science en la personne de René Barthélémy, spécula sur la nature de ces rayonnements cosmiques aux fréquences de l’ordre de 1040, en reconnaissant qu’il n’était pas en son pouvoir de les mesurer objectivement.

Marcel Violet étudia pendant plus de 30 ans les effets générateurs de vitalité de son eau sur un très large échantillonnage de personnes affectées de maladies diverses à commencer par lui-même, condamné par la médecine pour vice cardiaque incurable.

 

Une des caractéristiques de cette dynamisation est qu’une partie du métal de l’électrode est transférée en très petite quantité à l’eau durant le procédé de dynamisation. Cependant cet oligo-élément n’est pas détectable en temps que métal durant la période où l’eau conserve sa dynamisation; il ne l’est qui si cette dynamisation perd ses effets ou que la dynamisation soit rompue, par exemple en élevant la température au-dessus de 70ºC.

Le métal a donc été transmuté en énergie.

 

Livre en ligne de Marcel Violet :

http://eau.energie.vitale.free.fr/marcel%20violet/energie%20vitale%20eau%20marcel%20violet.htm

 

 

Oligo-éléments

 

Ce transfert d’oligo-éléments à l’eau ouvre la porte au domaine passionnant des colloïdes et des traces métalliques dans l’eau, probablement le principe d’une branche importante d’une médecine du futur.

L’introduction dans l’organisme d’un oligo-élément alors qu’il est déjà sous forme organique, ne pose aucun problème d’assimilation, tandis que l’introduction du même élément sous forme chimique pose le problème de la transformation de cet élément dans l’organisme.

Cette méthode de dynamisation résout donc de façon magistrale le problème des carences métalliques.

Gabriel Bertrand avait démontré il y a un siècle qu’un grand nombre d’éléments chimiques entraient dans la composition des organismes vivants et non seulement les 12 éléments qui constituent la quasi totalité de son poids.

Même à des doses infimes, ces oligo-éléments jouent un rôle indispensable et sans eux la vie devient impossible.

La biologie moderne nous enseigne que la transmission de l’information dans l’ADN est effectué par des terminaisons métalliques.

Les métaux de transition Cu, Fe, Mn, Co, Ni, Au, Ag, Hg, se fixant sur les bases et les phosphates d’ADN commandent l’ouverture des chaînes, tandis que les alcalins et alcalino-terreux effectuent la fonction inverse.

« Les 7 métaux traditionnels : or, argent, mercure, cuivre, fer, étain et plomb, avaient probablement des rapports préférentiels, mais au cours de l’évolution, par manque notamment d’argent, d’or et de mercure, l’ADN s’est adapté à des prix très élevés (en ce sens que beaucoup de cellules sont mortes) à fonctionner avec des métaux ayant des propriétés voisines, mais moins intenses et moins spécifiques. »

 

Ceci serait en relation directe avec les carences et les dégénérescences créées par l’agriculture industrielle et l’utilisation abusive des engrais chimiques (azote, phosphore, potassium et quelquefois calcium, soufre…), les racines de la plante puisant dans le sol les matières nécessaires à sa constitution, jusqu’à ce que celui-ci en soit totalement dépourvu. Cet appauvrissement des sols en oligo-éléments, essentiels à la vie, est sans doute responsable de cette substitution naturelle au cœur des cellules des métaux essentiels carencés, par des éléments voisins, l’argent par le zinc par exemple, ou quelquefois, par défaut, de métaux toxiques présents, en raison des pollutions, le cadmium par exemple.

 Ceci est prémisse à l’introduction d’information pathologique dans la chaîne d’ADN, qui mène inévitablement à la baisse des défenses immunitaires et est la porte ouverte aux maladies.

La dynamisation par électrode est certainement une manière rapide et efficace de corriger ces carences en oligo-éléments essentiels et de rééquilibrer les mécanismes d’autodéfense. D’après Etienne Guillé, c’est généralement l’élément argent qui est le plus en manque.

 

Nécessité de la dynamisation

 

 

On voit apparaître, tant chez les plantes et les animaux que chez l’homme, un nombre impressionnant de maladies physiologiques et dégénératives qui auparavant n’existaient pas.

Deux grands facteurs déterminent toute maladie.

D’une part une attaque, dont la profession médicale s’occupe intensément.

D’autre part un terrain à la défense duquel, la dynamisation va pouvoir jouer un rôle très important.

Des recherches expérimentales, menées sur une dizaine d’années, ont permis de vérifier et de confirmer l’action thérapeutique des eaux dynamisées.

 

 

Dynamisation par vortex : techniques d'implosion,

Dynamisation par électrodes : électrovibration,( les Oligo-éléments)

Dynamisation par informations,

Dynamisation par le son,

Dynamisation Vidalay, (flash stroboscopique)

Autres dynamisations…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtration par osmose-inverse

 

 

Le cœur du système de filtration par osmose inverse est une cartouche maintenant une membrane : un film en tri acétate de cellulose (TAC) ou en polyamide (TFC, c'est-à-dire Thin Film Composite), de forme spiralée. Cette membrane est une sorte de peau, présentant des pores d'un diamètre de 10-4 microns (0,0001µ) *, capables d'éliminer les molécules les plus fines ainsi que les bactéries et même les virus qui, mesurant quelque 0,2 microns, sont éliminés à 100%. L'eau pénètre dans la cartouche et sous la pression du réseau d'alimentation, seules les molécules d'eau traversent cette membrane, les autres molécules sont rejetées en permanence avec une partie de l'eau non filtrée. On obtient donc d'un côté de cette membrane séparatrice une solution très peu concentrée, l'eau pure, et, de l'autre, une solution sur-concentrée qui est progressivement évacuée. L'eau passe ainsi du milieu le plus concentré vers le milieu le moins concentré, c'est-à-dire à l'envers du principe de l'osmose cellulaire qui utilise la pression osmotique pour permettre aux liquides circulants et extracellulaires d'apporter l'eau dans la cellule, d'où son nom d'osmose inverse.

 L'osmoseur élimine jusqu'à 99 % des contaminants de l'eau ainsi que les nitrates, le calcaire, les minéraux inassimilables par l'organisme et tous les métaux lourds même à l'état atomique.

* (1 micron ou 1µ = 1 millionième de mètre )

 

 


 

- Résultats

On obtient ainsi une eau très pure, possédant des mesures bio-électroniques parfaites pour la santé, pratiquement identiques à celles des eaux de source les plus naturelles :

1 - pH légèrement acide de 6,6 idéal pour la digestion, l'assimilation des aliments et le rééquilibre du pH du sang généralement trop basique.

2 - résistivité élevée, 20 000 à 30 000 ohms, permettant une parfaite élimination des toxines par les reins.

3 - l'eau osmosée est anti-oxydante, alors que l'eau en bouteille est plus oxydée du fait du délai souvent trop long entre la mise en bouteille et la consommation.

 

 

 

                                               

                                                                                     

 

 

                                                                                                                                        élimination                        Eau osmotique pure

                                                   

 

                                                                                                                                  Dureté totale à 95%

                                                                                                                                  Dureté carbonatée à 95%

                                                                                                                                  Phosphates à 96%

                                                                                                                                  Nitrates à 90%

                                                                                                                                 Chlore (Filtre à Charbon) à 100%

                                                                                                                                  Pesticides à 98%

                                                                                                                                  Herbicides à 98 %

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

                                     

« Tout est vibration, rien n’est inerte, tout vibre »

Etait-il écrit sur les frontispices des temples Egyptiens

 

 

 

 

Un appareil mis au point par Monsieur Jean Pagot, Ingénieur en Physique des Particules au Centre national de Recherches Scientifiques de l’Université de Paris-Orsay, auteur de deux publications (« Radiesthésie et Emission de Forme » et « Le caractère Philosophique – le Laboratoire »), est d'un fonctionnement étonnant, il est destiné à former des polymères de l’eau en vue d’une action biologique et catalytique à partir d’impulsions amorties de basse fréquence appliquées à des électrodes nues ou isolées.

Nous savons tous que la vie est un ensemble de vibrations et de mouvements ; tout est énergie. Au-delà de la matière, au-delà des courants électriques et des champs magnétiques, il y a d’autres vibrations et énergies, qui échappent souvent à nos possibilités de définition et de compréhension, de mesure et d’utilisation. Pouvoir capter l’énergie cosmique, l’assimiler et la faire circuler en nous est certainement un facteur important de santé, de vitalité et de longévité.

Cet appareil ne se limite pas à capter l’énergie cosmique, il la produit.

 De ce fait, l’énergie est plus stable, plus pure, et elle affiche un spectre de fréquence plus large, ce que l’écran d’un oscilloscope permet de visualiser. De plus, le spectrographe Raman-Laser montre la présence dans la substance chargée (ici le plus souvent l’eau) d’une quantité accrue de trimères (molécules simples). L’énergie transportée de l’appareil producteur à l’eau par une électrode neutre de carbone pur n’ajoute donc aucun produit chimique à celle-ci, qui doit être aussi pure que possible (eau de source ou eau filtrée par osmose inverse). Il est important de savoir que la dynamisation neutralise 2/3 des bactéries.

 

La dynamisation ne peut satisfaire ceux qui exigent des mesures à tout prix, les phénomènes vibratoires qu’elle met en cause ne sont pas quantifiables dans l’état actuel de la connaissance scientifique. Il faut recourir à des systèmes de mesure sensible (Redox, pendule, morphocristallisation, etc...)

Néanmoins, ses effets sont objectivables de multiples façons, par une série de « lectures » à la frontière que nous venons de situer.

 

 

Rappelons quelques unes des propriétés associées aux oligo-éléments métalliques les plus connus, qui seront donc recommandés comme électrode de dynamisation spécifique :

 

- l’or : les maladie de cœur, la pression sanguine, le sang.

- l’argent : antitoxique, pneumonie, anémie, anti-infectieux.

- le magnésium : régulateur neuro-musculaire, sénilité, ostéoporose, calculs, renforcement du système immunitaire.

- le manganèse : asthme, eczéma, rhumatisme, stimulant glandulaire.

- le nickel : troubles nerveux, céphalées, cirrhose, assimilation des sucres.

- le fer : anémie, anorexie, croissance.

- le cuivre : anti-inflammatoire, maux des reins.

- le zinc : insomnie, problèmes endocriniens, maladie de peau, régulateur de l’hypophyse, dépression, prévention du cancer du sein et de la prostate.

- le silicium :équilibre du système nerveux, régénérateur des tissus, vieillissement.

- le sélénium : antioxydant, malnutrition, renforce le système immunitaire.

- l’étain :élimine les toxines.

- le chrome : les yeux, assimilation des sucres, revitalisation des cheveux.

- le carbone : renforce le système immunitaire, catalyseur indispensable aux échanges intracellulaires, troubles du foie, régénération des boissons.

- le titane : pour les produits cosmétiques.

-le germanium : cancer, défenses immunitaires.

Voir : Tableau des oligo-éléments

 

 

Les travaux  du chercheur français Jacques Benveniste prouvent la capacité de l’eau

à « mémoriser » un message donné par une molécule, même si celle-ci a complètement disparue.

Sur les traces de Paracelse, le Principe en fût découvert par le fondateur de l'homéopathie,

le docteur Samuel  Hahnemann (1755-1843)

Les fameux " ch " (centésimale Hahnemmannienne) qui chiffre le taux de dilution de la molécule active.

Travaux repris et développés sous une autre forme de haute dilution par le docteur Korsakov (dilution Korsakovienne) (Ck).

                                                            

 

 

 La prise de conscience récente de la globalité des phénomènes a permis de mettre en œuvre des processus de régénération et d’accéder à des solutions radicales pour remédier aux maux de l’homme et de la terre.

Redonner à l’eau ses propriétés originelles et effacer ses informations négatives, est une priorité évidente.

Cette transformation est communément appelée "dynamisation".

Celle-ci échappe généralement aux mesures classiques de laboratoire et doit faire appel á des méthodes dites "subtiles", décrites précédemment.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ici à la frontière entre le monde physique et celui que Platon appelait métaphysique, c’est-à-dire, adjacent au monde physique, mais distinct.

 

« D’après les Alchimistes, nous dit Jean Pagot, le caractère philosophique est dû à la présence d’énergies immatérielles, spirituelles.

L’Esprit animant la Matière à des degrés très divers, fonction de l’origine de cette Matière et, surtout, fonction des opérations que l’Alchimiste lui aurait fait subir et donc fonction aussi de l’évolution de l’Alchimiste lui-même. »

 

 

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

                                    «Rien ici bas n'est plus souple, moins résistant que l'eau,

 pourtant, il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort.»

Lao Tseu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Potentiel Redox  (RH2)

Une réaction d'Oxydo-réduction (on utilise parfois l'abréviation Redox ou Rédox) est une transformation de la matière à l'echelle atomique par déplacement d'électrons.

C'est une réaction chimique s'accompagnant d'un courant électrique.

 

Une réaction d'Oxydo-réduction peut se décomposer en deux sous étapes :

De manière intuitive, on est tenté de définir une oxydation comme étant la combinaison d'un corps avec l'oxygène.

Ainsi, pour Antoine Lavoisiser, les réactions d'oxydation ou de réduction mettent nécessairement en jeu l'oxygène.

Une oxydation est vu comme un gain d'oxygène, une réduction comme un perte d'oxygène.

 

Voici un exemple d'oxydation : 2 Hg + O² →2 HgO

et de réduction : SO² →S + O²

 

Oxydation = émission d’électrons

Réduction = absorption d’électrons

 

Cependant ce n'est qu'au XXe siècle, après la découverte de l'électron (J.J. Thomson, 1897) et l'introduction du modèle atomique de Bohr (1913) que les réactions chimiques ont été réexaminées à la lumière de ces nouveaux modèles et que des similitudes observées permirent de dégager progressivement le concept actuel d'oxydo-réduction qui s'exprime en termes de

transferts d'électrons.

 

 

eau normale potable            +100 mV à +150 mV                        7    potentiel d’oxydation très faible.

 

 

eau réduite                           -250 mV à -350 mV                8   fort potentiel de réduction.

Elle contient beaucoup d’électrons radicaux libres!

 

 

eau oxydée                           +700 mV à -800 mV              4  fort potentiel d’oxydation.

Contient seulement peu d’électrons, ce qui explique sa propriété stérilisante.

 

 

 

 

 

 

 

La cristallisation sensible ou Thésigraphie

 

Les cristallisations sensibles ont été expérimentées par Pfeiffer en 1932, sur une idée de Rudolf Steiner. Cette méthode met en évidence le « Caractère Philosophique » porté, notamment par la matière vivante.

Marie Françoise Tesson développe et rend accessible ce procédé en ouvrant un laboratoire ouvert à tous.

 

Si on fait cristalliser une solution de chlorure de cuivre sur une plaque de verre, il apparaît des aiguilles cristallisées en désordre, dont la configuration s’apparente aux figures de givre sur les vitres.

Ce désordre est considéré comme sans signification.

Si à la solution de chlorure de cuivre, on ajoute quelques gouttes de sang ou de jus de plante ou d'eau, la solution cristallise en s’organisant en configurations typiques, significatives des énergies vitales.

 

La photographie des plaques se fait de préférence sous lumière latérale, pour apprécier les 3 dimensions de la cristallographie. Un caractère unique des cristallisations est de produire des configurations d’aiguilles spécifiques de la matière ou de l’organe en cause.

Cette méthode est à présent courante dans le dépistage des maladies surtout en Allemagne.

Puisqu’elle fait appel à des énergies et non aux manifestations d’un état pathologique déclaré, elle permet de prévoir longtemps à l’avance une évolution du terrain.

 

Marie-Françoise Tesson – Cristaux sensibles – Ed du Fraysse

 

 

 

 

 

La Kinésiologie

 

 

Bien que n'ayant pas un rapport direct avec l'eau, il me paraît intéressant de vous présenter une science concrète, directe, de décodage et de corrections au service du corps et de l'esprit.

Ces techniques d'investigations, notamment par " le test musculaire ",  peuvent déterminer avec précisions les carences, les blocages et leurs origines.

La Kinésiologie traite les causes, au même titre que l'homéopathie.

 

Dans le cadre qui nous intéresse, la Kinésiologie permet de dépister la carence en oligo-éléments.

(protocole en cours d'étude)

 

Lien : Kinésiologie

 

 

 

 

 

 

 

L’effet Raman-laser

 

L’effet Raman-laser est obtenu lorsque nous éclairons une substance par la radiation monochromatique d’un laser. Il en résulte un choc entre les molécules de la substance et un photon, produisant une interaction lumière/matière. Nous avons vu que ceci est un moyen fiable pour déterminer le degré de polymérisation de l’eau, sa qualité étant fonction du taux de trimères. Cette technique permet de détecter les degrés de polymérisation de la molécule d'eau. L'eau peut être mono, di, tri, tétra ou pentamère (une seule molécule ou union de 2, 3, 4 ou 5 molécules d'eau). Elle est habituellement un mélange des ces arrangements moléculaires. L'eau emmagasinée dans les cellules du corps contient un fort pourcentage d'eau trimère. Cette eau trimère est pratiquement inexistante dans l'eau du robinet et le corps doit utiliser son énergie pour l'obtenir. Par contre la trimérisation de l'eau est le premier phénomène scientifiquement objectivable de l'eau dynamisée et c'est la structure qui prévaut dans les eaux vives naturelles.

 

 

 

 

 

 

La Bioélectronique

 

La Bioélectronique est la science qui mesure objectivement, à partir de trois paramètres électrophysiques connus, les courants électromagnétiques de la vie. Ce sont les « champs vivants » découverts par Gustave Stromberg dans les années 40.

Louis-Claude Vincent parvint à caractériser un état normal d’un état pathologique du vivant, par : le pH, la résistivité et le rH2 (potentiel redox).

C’est un champ encore vierge pour l’identification des eaux dynamisées.

 

 

 

La Radiesthésie

 

La Radiesthésie est l’ensemble des techniques permettant de détecter et de mesurer des ondes ou vibrations des êtres ou des objets, grâce à leur action sur l’organisme humain. Ces techniques sont utilisées non seulement pour la recherche des eaux souterraines et des gisements minéraux ou pétroliers, mais aussi pour décrire l’état physiologique et surtout pathologique d’un être vivant: végétal, animal et humain. La sensibilité de la détermination dépasse de plusieurs ordres de grandeur celle des appareillages les plus sophistiqués.

Résultats mesurés sur « l’échelle de Bovis », utilisée couramment pour tester les denrées alimentaires, ou le taux vibratoire, elle est étalonnée en Angströms (Å)

 

 

               L'équilibre biotique se situe à 6500 Å, représentant le " zéro ", la neutralité.

 

 

 

Pour un premier contact avec la radiesthésie, lire la célèbre "Lettre à Robin" : http://www.lettertorobin.org/RBN_html/RBN_10_4_French.html

 

 

M. Henri-Simon Fabre, radiesthésiste confirmé, faisant figure de référence en ce domaine,

mais se qualifiant lui-même de simple " curieux de nature " me fais l'honneur de collaborer à mes travaux par des mesures très complètes.

Son site est passionant et notament sur l'eau.

Mélange de philosophie et d'approche scientifique.

A voir absolument :

 

http://henri.fabre.perso.orange.fr/index.htm

 

 

 

 

 

Les témoins biologiques

 

Les témoins biologiques montrent par leur comportement qu’ils sont sous l’influence du caractère subtil porté par l’ambiance, l’eau, le sol. Moyen simple et peu onéreux, généralement à base de plantes: lentilles ou blé pour des raisons pratiques.

Germination et croissance sont soigneusement comparées.

(Cf  " le caractère philosophique "  – Jean Pagot)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photographie des énergies subtiles

 

La photographie des énergies subtiles, effet Kirlian . Plusieurs procédés et caméras sont disponibles sur le marché, qui permettent de belles photos d’auras ou de simples rayonnements.

 

 

 

 

 

 

Drop-Picture

 

La technique connue sous le nom de "Drop-Picture"  fut utilisée par Schwenk pour mettre en évidence la différence de qualité énergétique entre les eaux des robinets des villes et celles des sources non polluées. Photographie de la goutte d’eau entrant en contact avec une surface liquide, une eau de qualité rayonnera et présentera de nombreux vortex.

 

 

 

 

 

       

Jacques Benveniste

 

 

M. Jacques Benveniste a été considéré comme l’un des biologistes français les plus respectés jusqu’à ce qu’il publie, en 1988 le résultat de ses travaux ce qui mit en colère la communauté scientifique car il suggérait que l’eau avait une mémoire. Idée saisie par les homéopathes qui y trouvaient un appui à leurs théories des médicaments à haute dilution.

Après son décès le 3 octobre 2004, ses fils ont fondé une association et ont permis la parution de son livre, ainsi que la suite de ses travaux.

 

http://jacques.benveniste.org/index_fr.html

 

 

 

 

                        

 

              

 

Les Cristaux de glace du Pr. Masaru Emoto

 

Le Dr Masaru Emoto est né en Juillet 1943 à Yokohama, il est diplômé en

relations internationales de la section Sciences Humaines de l'Université de cette ville.

En 1986, il a fondé I.H.M. General Research Institute et représente I.H.M's International  HADO Fellowship. 

HADO Kyoikusha Ltd.

Parmi ses nombreux travaux il a publié " Prélude à l'âge HADO "

M. Emoto, diplômé en naturopathie depuis 1992 , s'appuyant sur les travaux du Pr Lorenzen a mis en évidence grâce à l'analyse de résonance magnétique (MRA) des propriétés aussi mystérieuses qu'instructives de l'eau.

" Les travaux de M. Emoto permettent non seulement d'évaluer le degré de pureté de diverses eaux du robinet, de lacs, de sources et de pluie, mais confirment aussi la "mémoire de l'eau".

Ils permettent de visualiser les effets de différentes énergies sur l'eau (extérieure et intérieure puisque nous en sommes constitués à 70%),des plus connues (rayonnements électromagnétiques, musique, etc.) aux plus subtiles(comme l'énergie des mots, des formes et des pensées !).

Ses travaux confirment que l'eau réagit donc à toutes les informations, positivement ou négativement.

C'est pourquoi Emoto sous-titre son ouvrage :

"Le message de l’eau nous invite à regarder en nous".

 

(Michel Parra, Alternature)

 

 

 

 

 

 

Marie-Francoise Tesson

 

Elle à consacré près de 16 ans à plein temps à la cristallisation sensible.

Avec Miguel Angel Fernandez Bravo, elle à crée l'atelier de cristallisation sensible "Présences" en vue de poursuivre les études.

Elle est l'auteur du premier ouvrage sur la méthode de la cristallisation sensible ou morphocristallisation.

 

 

 

 

 

       

 

 

 

Jacques Collin

L'auteur aborde tous les aspects de l'eau, qui pourrait bien être au XXI siècle, un des éléments les plus fantastiques de la régénérescence physique, mentale et spirituelle de l'homme.

A la fois livre de santé, livre scientifique et un livre de réflexion, métaphysique et spirituelle.

 

 

 

Dr Samuel Hahnemann

Sur les traces de Paracelse, l'inventeur de la spagyrie, le docteur Hahnemann

est le fondateur de l'homéopathie (1755-1843) depuis plus de 200 ans l'homéopathie classique utilise les voies de la guérison par l'information.

Cette technique révolutionne la médecine classique en guérissant avec des remèdes tellement dilués (nombre de ch) que la molécule active n'existe plus, juste son information subsiste grâce à la mémoire de l'eau.

Autre méthode de haute dilutions homéopathiques mise au point par Korsakof, médecin homéopathe contemporain d’Hahnemann.
Ces dilutions ont été utilisées en France jusqu'à 1965, puis interdites ; elles sont à nouveau permises mais non remboursées par la Sécurité Sociale. Elles sont faites à l'aide d'un seul flacon. Korsakov estimait que lorsque le flacon est vidé de la substance initiale, il reste par adhérence aux parois une goutte de liquide suffisante pour préparer la deuxième dilution.

On parle alors de dilutions Korsakovienne. (ck)

 

 

 

 

 

Dr Edward Bach

(1886-1936)

Ses élixirs floraux sont connus dans le monde entier. Ce que l'on appelle les essences de Bach sont obtenues après macération de fleurs au soleil dans de l'eau pure.

Ainsi l'information des fleurs est transmise à l'eau par le soleil.

Parmis les 38 élixir, le plus célèbre est sans doute le " rescue remédy "

 

 

 

 

 

 

 

Johann Grander

L'eau Grander est vivifiée par le magnétisme naturel.

Elle est utilisée comme catalyseur des traitements homéopathiques dont elle augmente les effets. Elle active les cicatrisations, désinfecte et maintient les plaies saines. Les douleurs et les problèmes d'irrigation sont atténués.

D'après Johann Grander " elle permet aux personnes de retrouver équilibre et ordre intérieur"

 

 

 

 

 

 

Dr Reich Wilhelm

Se demandant pourquoi des organismes vivants pouvaient libérer plus d’énergie que la quantité extraite de leur nourriture, il avait pu résoudre ce problème à la fin des années 30.

Il avait fabriqué une petite boîte totalement recouverte d’une membrane constituée d'une feuille de métal conductrice d’électricité. Il avait pu montrer que l’air pris à n’importe quel endroit de cette cage, où régnait l’obscurité, avait une température plus élevée de 4° que celle de la pièce.

Avec sa " boîte à orgone ", Reich avait démontré, avant Einstein en 1940, que certaines " entités "  incluses dans la membrane, une fois qu'elle était chargée électriquement, arrivaient à extraire de l’énergie d’un champ de l’espace très puissant.

 

Soeder Alfons

 

Diplômé en Chimie, il a été à l'origine, chez Hoescht, en 1956 de l'antibiotique soluble Reverin (Tetracyclin-Succinat).

L'ami de A. Soeder, le Dr Karl H. Marrett (originaire de Hambourg) résidant à San Diego et qui est spécialiste en hydrothérapie, lui a transmis des documents sur l'eau activée.

Le 25/11/95, à Hanovre, il a présenté une étude sur l’eau activée

(voir aussi Aqua-Resonance du Dr Lorenzen) et polarisée.

Il a mis l’accent sur le fait que l’énergie humaine n’est pas seulement tirée de la nourriture.

Dans une lettre adressée à la DVS, en mars 1995, il dit :

 " Dans les cellules des êtres vivants, l'eau se différencie systématiquement de l'eau du robinet non activée, non polarisée."

 

 

 

SternheimerJoël

 

Physicien, chercheur indépendant

A la fin des années 60, après des études en France et aux Etats-Unis (où il était l'élève de Oppenheimer) , ce docteur en physique théorique décide de quitter la science ‘’officielle’’ et de mener ses recherches en indépendant.

En 1967, devenant " Evariste " auteur-interprète, cet épisode musical réussi lui permit de poursuivre ses recherches de façon indépendante…

pour arriver à trouver finalement la musique au fond des atomes.

 

 

 

 

 

 

 Vortex, tourbillons et techniques d’implosion

 

Pour la petite histoire, ce fut un capitaine du génie de l’armée française pendant la première guerre mondiale, à Verdun - d’où le nom de Verdunisation donnée à la technique - qui utilisa une pompe centrifuge pour faire tourbillonner l’eau, en vue de la rendre potable. Ceci élevait le taux vibratoire de l’eau, ce qui provoquait un effet bactéricide. D’après André Simenon, « L’équilibre d’une eau polluée par des colibacilles est telle que sa longueur d’onde est proche de celle des colibacilles. La longueur d’onde d’une eau verdunisée est d’environ 8.500 Å, (d’après l’échelle radiesthésiste de Bovis qui indique 6500 Å comme étant le zéro de l'équilibre biotique), tandis que celle du coli est de 5.000 Å. » Les analyses ont prouvé l’absence de colibacilles, dans une eau verdunisée. Ceci est un principe général, l’élévation du taux vibratoire d’un milieu a un effet stérilisant.

 

Un peu plus tard, sous l’impulsion de Rudolf Steiner, les anthroposophes développèrent la technique de dynamisation par vortex. Une eau agitée mécaniquement dans le sens des aiguilles d’une montre, engendre des tourbillons qui ont la propriété d’élever son taux vibratoire. Cette eau a un effet bénéfique sur les plantes, les hommes et les animaux. En biodynamie, on parle de surfaces sensibles, qui se développent lors de la formation du vortex. A cette interface où des couches très fines se déplacent à des vitesses s’accélérant de façon hyperbolique, des phénomènes de nature subtile prennent naissance. Objectivement, on sera capable de détecter une concentration de silice et une forte concentration de protons à cette interface, le pourcentage en eau trimère s’élève, et les caractéristiques bioélectroniques: pH, résistivité et potentiel d’oxydo-réduction (redox) sont affectées.

 

 

Victor Schauberger a beaucoup étudié tous les phénomènes d’implosion de l’eau pendant ses années de garde forestier autrichien. Ses études révèlent comment les eaux naturelles se «  rechargent » et s’auto-épurent grâce à leurs mouvements tourbillonnaires. Les études de Schauberger sur l’implosion ont sans doute débouché sur d’intéressantes applications technologiques, il aurait travaillé sur l’anti-gravité, travaux qui n’ont été que peu révélé par les laboratoires de l’Allemagne nazi qui ont utilisés ses capacités de chercheur scientifique.

 Celui-ci affirmait que cette civilisation avait opté pour le mouvement centrifuge qui est une dynamique destructrice, synonyme de chaleur, d’expansion et d’explosion, alors que le mouvement centripète: la spirale hyperbolique est symptomatique des basses températures, de contraction et de concentration. Ce qui serait une remise en cause de toute notre industrie et notre façon d’aborder la vie.

 

 

 

 

 

« L’eau en mouvement est compartimentée par un réseau subtil d’énergie

 (peut-être le réseau éthérique planétaire). »

Jeanne Rousseau

 

 

 

 

 

 

 Dynamisation par le son

  

Masaru Emoto nous a montré des cristaux de glace superbes, lorsque l’eau avait « écouté » Mozart, Bach ou les incantations d’un prêtre Shinto. Les mantras des anciens sont bien connus pour conférer à l’eau des vertus curatives.

 

 

 

Autres dynamisations

 

Les inductions électromagnétiques.

Il existe de multiples façons d’induire dans l’eau des modifications, en la soumettant aux effets de circuits électromagnétiques. Le plus connu est le générateur à longueur d’ondes multiple de Georges Lakovsky, utilisé avec succès en France et à l’étranger dans le traitement de nombreuses maladies notamment des cancers.

 

 

 

 

 

 

         

 

 

Les ondes de forme

 

Les ondes de forme couramment utilisées en radiesthésie, entraîne des modifications de la structure et des caractéristiques bioélectroniques de l’eau. C’est le cas de l’étoile à 6 branches, de formes sphériques comme les hémisphères de Belizal ou les cercles (fermés ou non). À cet égard, il avait été suggéré que les premiers circuits oscillants de Lakovsky fonctionnaient plus par leur effet de forme que par électromagnétisme, lorsqu’on remplaçait le métal par du contre-plaqué des résultats voisins étaient obtenus.

Voir aussi " la spirale énergétique " de Jean Pagot.

 

 

 

 

 

L’imposition des mains

 

La pratique de l'imposition des mains est beaucoup utilisée en soins du corps, les mains transmettant le taux vibratoire du praticien.

Il  peut arriver que le verre d’eau qui nous est offert ne soit pas « d’un niveau vibratoire » acceptable. Les mains transmettent, au niveau du 4ème chakra, l’intention de l’opérateur, sa « prière » et communiquent à l’eau le niveau vibratoire à hauteur de la « prière ». Objectivement en laboratoire, nous avons pu démontrer qu’une eau du robinet d’une radiation (selon Bovis) de 4.000 Å ( vibrations des bactéries et des maladies) ,

 était facilement élevé à 8.000 par un opérateur novice dans l’art du magnétisme. Avec de l’expérience, ce niveau peut être élevé à 12 et 15000 Å, dans le spectre des vibrations dites spirituelles. L’expérience a été faite à Aqua Dyn, d’un transfert d’énergie psychique à un verre d’eau, dans des conditions particulières où la vibration s’est élevée bien au-dessus de 20.000 Å.

Toute autre objectivation que la méthode Bovis eut « répondu » de semblable manière, proportionnellement à la qualité vibratoire de l’intention de l’opérateur.

 

 

 

 

 

 

Dynamisation par solides chargés

 

Certaines roches, cristaux, sols, généralement à base d’argile, silicoaluminates, silice ou oxyde d’alumine, peuvent être dynamisés de diverses façons, par rayonnement spécifique électromagnétique, photons, lasers ou sons.

Ces solides enregistrent la fréquence et peuvent la retransmettre pendant longtemps à l'eau dans laquelle ils sont introduits. Ces dynamisations sont utilisées par les procédés Plocher et Enunivers en Europe. Ces sociétés commercialisent des plateaux et des carafes qui rechargent les aliments dévitalisés par le micro-ondes ou la chaleur.

 

 

 

 

 

 

L’Eau Diamant de Joël Ducatillon

 

Joël Ducatillon a travaillé à la mise au point de son eau diamant pendant 6 ans. Il reçut l’information par messages télépathiques. Son dynamiseur combine circuits oscillants, spirales de lumière, codes musicaux et enregistrements subtils, puis plus tard les 144 archétypes de la cabale pour rendre cette eau  reproductible et éviter ainsi toute spéculation commerciale. Au total plus de 900 messages enregistrés dans la mémoire de l’eau diamant. Cette eau informatique est programmable, elle reçoit l’intention et y travaille aux niveaux les plus « durs » de la matière. Joël a mis longtemps avant de se rendre compte que ses guides n’étaient autres que Sri Aurobindo et celle que l'on appelle la Mère de Pondichéry.

 

 

 

 

 

Les amas hexagonaux de l’eau du Dr. Lorenzen

 

Les amas hexagonaux de l’eau du Dr. Lorenzen aux USA, ressemblent d’après lui, à ceux des eaux guérisseuses. Nous ne savons pas comment est produit l’« Aqua Resonance ». Cette eau contiendrait une forte concentration de micro agglomérats d’eau, que l’on trouve dans les cellules des nouveau-nés et qui dégénèrent au cours de la vie.

Diplômé en biochimie nutritionnelle et en médecine, cet expert de renommée mondiale en matière de technologie des micro-clusters a donné des conférences dans 42 états et 25 pays.

Il a montré que la plupart des cellules du corps humain possédaient une sorte de squelette, le cytomatrix ou matrice de milliers de protéines en forme d’hélice. Ces canaux très complexes ne se limitent pas seulement à la cellule, mais vont de son noyau aux autres cellules assurant ainsi la relation à travers la membrane. Ils véhiculent ce que l’on considère maintenant comme une information à très haute fréquence.

 

 

 

 

L’eau super ionisée d’Ayan Dayuk

 

L’eau super ionisée d’Ayan Dayuk est appelée eau super-ionisée, SIW, ou Perfect Water. Celle-ci aurait 3 électrons supplémentaires sur les orbites extérieurs de sa molécule et aurait des caractéristiques électriques exceptionnelles. Des démonstrations de ses propriétés décontaminantes, ont été effectuées en Turquie, où elle a été découverte (baie d’Izmin) et aux USA, (baie de San Francisco) devant des experts et les médias. Ces deux baies réputées parmi les plus polluées de la planète, furent décontaminées en quelques jours, les hydrocarbures se changeant en protéines.

Qu’est-il advenu de cette eau miraculeuse qui permettait d’espérer « nettoyer » la planète en peu de temps?

Etait-elle devenue dangereuse pour les groupes financiers internationaux, très liés à l’industrie de l’eau ?

Et l’eau à la politique ?

 

Cette eau a fait rêver tous les chercheurs en quête du secret de l’eau.

 De l’eau d’en haut et de l’eau d’en bas!

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Il me paraît indispensable de parler de la société Aquadyn à Auroville en Inde, qui développe la production d'une eau idéale et la distribue à tous par le réseau.

Alliant le subtil à l'industrialisation avec brio.

Une belle preuve de développement intelligent au service de l'homme,

qui devrait servir de modèle à nos pays industrialisés.

 

 

 

Aqua Dyn

Auroville - Inde

Aqua Dyn produit depuis plusieurs années de l’eau dynamisée, d’abord dans le cadre de la recherche, puis cette eau fut mise gratuitement à la disposition des Aurovilliens et par la suite commercialisée à petite échelle. Au cours des trois dernières années de nombreux processus ont été mis en oeuvre pour obtenir une eau de qualité, d’abord au niveau physique, il a fallu optimiser les pompages, les filtrations sur silice, les stérilisations sans chlore. Puis en ce qui concerne les dynamisations, plusieurs procédés se conjuguent maintenant, comme l’eau diamant, et plusieurs systèmes combinant la spirale et des céramiques dynamisantes.

 

Le procédé Marcel Violet, qui a été modifié au niveau du milieu filtrant et des électrodes, est le plus ancien. À présent, le mantra de Mère est systématiquement diffusé dans l’eau, amplifiant considérablement les radiations du vivant, comme on l’a constaté sur les cristallisations sensibles ci-dessus.

L’effort d’Aqua Dyn a été de fournir aux Aurovilliens une eau de qualité, d’abord une eau saine selon les canons officiels, sans pathogènes ni coliformes, ce qui devient difficile sans traitement, d’après les analyses que nous recevons de diverses captations d’Auroville, y compris les écoles.

L’objectif a été ensuite de dynamiser cette eau, saine mais sans Vie, grâce au procédé Violet qui a fait ses preuves en France dans les années 70, mais qui, en raison des orientations médicales de la société française, ne s’est pas développé. Cette étude sur l’eau, nous a d’ailleurs enseigné toutes les censures que doivent subir ceux qui n’acceptent pas des parcours de recherche tout tracés. La répression officielle, est toujours la même, implacable et sans doute plus vindicative maintenant que jamais.

Le procédé Violet a été modifié à Aqua Dyn et optimisé, progrès qui ont été suivis grâce aux cristallisations sensibles. Les encouragements des Aurovilliens et récemment de gens de Pondicherry qui consomment régulièrement cette eau ont aidé à persévérer. Une étude est en cours, où de nombreux cas de diabètes, arthrites, cancers, constipations, etc. sont pris en compte, qui révèlent des amélioration de santé indiscutables.

Une activité parallèle d’Aqua Dyn a été la mise au point de petits appareils de dynamisation, qui permettent la pratique chez soi de la dynamisation par électrode spécifique, associée aux traitements par oligo-éléments.

 

 

 

 

Futur de la recherche à Aqua Dyn

 

1. L’impératif majeur est la mise en conformité des installations et l’obtention du certificat du Bureau Indien des Standards, organisme récemment créé pour le contrôle de la qualité de l’eau en bouteille, qui permettra de vendre cette eau dans toute l’Inde. Ceci devrait voir les ventes d’eau à l’extérieur se développer et des rentrées d’argent qui vont permettre de poursuivre les recherches.

2. Ces recherches vont suivre plusieurs voies. D’abord, comme nous l’avons vu, l’information sur tout ce qui touche l’eau dans le monde. La création d’un réseau aussi, dans lequel un grand nombre de centres de recherche s’informeraient, au-delà des concurrences. Cela a commencé.

3. Un effort spécial sera dédié au développement d’un équipement domestique de traitement et de dynamisation d’eau, qui élimine les pollutions dissoutes: sels, nitrates, arsenic, etc. c’est-à-dire à base d’osmose inverse. Ce serait la réponse universelle à la purification et à la dynamisation… dans toutes les cuisines.

4. Il est prévu aussi de comprimer les éléments de dynamisation utilisés à Aqua Dyn pour les rendre commercialisables en vue de traitements industriels.

5. Nous devons étudier plus à fond la dynamisation par les sons, les mantras et peut-être offrir la possibilité de l’incorporer à des petits dynamiseurs.

6. D’autres petits matériels sont aussi à l’étude avec nos faibles moyens, comme les agitateurs créateurs de tourbillons, pour l’implosion, mais aussi pour les coagulations, qui devraient déboucher à terme sur de petites unités de traitement d’eau pour les villages et les communautés.

7. Il est urgent d’agrandir nos moyens d’objectivation des résultats de dynamisation en matériels nouveaux: bioélectronique, microscope, caméra digitale couplée à l’ordinateur et en techniques nouvelles comme la photographie des cristaux de glace de Masaru. Trop de gens hésitent encore à accepter la dynamisation, ces « messages de l’eau » sont des moyens puissants de convaincre.

8. La « recherche ultime » est cette eau super-ionisée, dont nous avons parlée.

Il faudra beaucoup de synthèse. Être à l’écoute et espérer que des synergies à l’échelle de la planète se mettent en place.

 

 

 

 

La responsabilité civique et scientifique

 

 

Beaucoup de scientifiques modernes rejoignent, dans une certaine mesure, mais par une autre approche, les travaux des alchimistes et autres détenteurs d’une connaissance traditionnelle pour un temps occultée; dans laquelle l’eau a toujours une part prépondérante.

Il est de plus en plus évident et accepté qu’une approche réduite à une dimension uniquement scientifique de l’eau conduit à des conclusions désastreuses.

Theodor Schwenk le résume de cette façon: « Bien que l’eau qui sort des robinets de la ville peut être garanti sans coliformes, bactéries ou autres organismes toxiques et naturellement dépourvu de nitrates et phosphates, cela suffit-il à la caractériser d’eau vivante? »

Le citadin accoutumé à boire de cette eau, sait très bien faire la différence lorsqu’il étanche sa soif au torrent de la montagne.

 

Nous mourons depuis Pasteur d’un excès d’asepsie. George Lakovsky disait : « L’asepsie est évidemment une grande conquête. Mais, depuis les découvertes de Pasteur, nous mangeons trop de substances cuites. La recrudescence des cancers qui en résultent sont la contrepartie d’un excès d’asepsie. » Et il ajoutait : « La plupart des savants qui ont été à la tête de l’institut Pasteur depuis sa fondation ont vécu en moyenne entre 40 et 60 ans. »

Leur alimentation était basée sur le cuit et l’eau distillée.

 

Il faudra beaucoup de patience aux chercheurs sincères, ces alchimistes modernes, pour rendre à l’eau, intermédiaire essentiel de toute création, ses pouvoirs.

De prestigieux chercheurs et pionniers ont fait avancer la connaissance de l’Eau et sa relation dans tous les domaines de la Vie, au siècle dernier.

Généralement, en conflit direct avec la science officielle, ils sont morts souvent dans l’oubli et l’ignorance, comme ce fut le cas de Louis Claude Vincent et de Charles Laville découvreurs de la biologie électronique (Bioélectronique) ou de l’abbé Sébastien Bignand, précurseur de Marcel Violet, qui malgré un nombre incalculable de guérisons, fut condamné par la médecine officielle. Vincent, Bignand, Jeanne Rousseau, Jacques Benvéniste, la liste est longue de ces chercheurs inspirés, qui essayaient de porter la connaissance au-delà des limites permises.

Autant de voix qu’il fallait taire parce qu’elles annonçaient une nouveauté scientifique et remettaient en cause un dogme, inacceptable pour le corps médical. Rappelons ce que disait Etienne Guilet de la biologie :

« Nous constatons qu’à partir du moment où une théorie est en vogue, tous les faits qui sont en opposition avec cette théorie sont systématiquement éliminés par une sorte d’autocensure. Or, en biologie nous dominons très peu de phénomènes. Nous cherchons et élaborons des relations entre les composants d’un système, alors que bien souvent nous ne connaissons ni la nature ni le nombre des composants de ce système. »

 

Dans le dernier livre de Kryon, amplement commenté à Auroville, il est fait mention de l’aspect inter dimensionnel de la vie sur la Terre, dans laquelle l’eau a un rôle majeur à jouer. “Vous allez voir beaucoup plus de guérisons dans les douze ans qui viennent, que l’humanité n’en a vu dans toute son histoire, à partir de l’eau…

Quand, dans les années passées, nous nous référions aux médecines basées sur les essences vitales, nous pouvons vous dire maintenant que nous évoquions l’eau…

L’eau est pleine de vie

 

Inter dimensionnelle…

Quand on aborde l’eau d’un point de vue magnétique, c’est toute sa vie interne qui est changée…

C’est un fait que la guérison deviendra l’apanage de l’eau sur la planète…

Il y a une eau qui retarde le vieillissement…

Puisque votre corps est constitué  principalement d’eau, l’eau « traitée » se mélange au cœur même du fluide de vie, transmettant ainsi la guérison par essence de vie à la biologie, au niveau cellulaire…’’

 

 

 

L’équipe de recherche d’Aqua Dyn

 

 

(extraits du site Aquadyn)

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

SUITE